Le Sundgau, pays des milles étangs

Venez vite découvrir le Sundgau, territoire de caractère, mystérieux et authentique !

Entre la Suisse, l'Allemagne et la Franche-Comté, s'épanouit une petite contrée aux paysages chatoyants comme ceux du Jura alsacien. Les amateurs de pêche à la carpe et de vélo pourront profiter de ces loisirs au cœur des vallées verdoyantes aux "milles étangs". Territoire agricole, retrouvez-y le patrimoine d'antan : moulins, anciens lavoirs, corps de ferme typiques, etc. 

Lucelle, petit havre de paix 

Serti dans un écrin d'eau et de verdure au milieu duquel se trouve un petit lac idyllique, Lucelle est aujourd'hui un site historique et touristique, prêt à accueillir celles et ceux qui sont à la recherche d'une qualité de vie, de détente et de tranquillité.

Aménagé sur le site même de l'ancienne abbaye de Lucelle, le Centre Européen de Rencontres de Lucelle (CERL), véritable relais culturel transfrontalier est situé au coeur d'un parc naturel de 14 hectares, entouré de forêts et de rivières, lac et ruisseaux.

Cet hébergement offre de nombreux service et dispose de 3 lieux : 

  • La Chapelle Notre-Dame, construite en 1968 par l’abbé Lidy, sur le site des anciens hauts fourneaux des moines cisterciens de Lucelle
  • La maison St Bernard, la maison familiale reçoit toute l'année les personnes seules ou les groupes qui désirent faire une halte dans un cadre reposant et verdoyant à 600 m d'altitude.
  • Le relaye de l'abbaye, Notre restaurant, pouvant accueillir jusqu'à 300 convives, vous propose la cuisine du terroir, les spécialités régionales (Baeckaoffe, choucroute, tartes flambées), la carpe frite du Sundgau et les truites de son vivier. Pour les banquets, le caveau réserve à ses hôtes un cadre unique digne vestige d'un grand monastère.

La grande spécialité du relaye de l'Abbaye : la célèbre carpe frite !

Pour plus d'informations, appelez Charlotte au 03 88 24 03 09

Galerie d'images