Idées de séjours Découverte de l'Alsace - Gastronomie

Découverte de l'Alsace - Gastronomie

L'Alsace tout en saveur

Il semble inconcevable de séjourner en Alsace sans profiter des paysages exceptionnels du parc naturel des Ballons des Vosges, ni goûter aux plaisirs gastronomiques qu'offre cette région!

Au programme pour le premier jour :
visite panoramique de la ville en bateau-mouche sur l'Ill, afin de découvrir le quartier des institutions européennes, ou encore le quartier de la Petite France. Le départ s'effectue à l'embarcadère du Palais de Rohan, derrière la cathédrale. Suite à cette petite croisière, visite guidée du joyau de l'art gothique de Strasbourg, la cathédrale et sa célèbre horloge astronomique, ses orgues, ses vitraux... Déjeuner gastronomique alsacien dans un des restaurants logeant au pied de la cathédrale. Promenade digestive en direction de l'incontournable quartier de la Petite France, classé Patrimoine Mondial de l'Unesco. Possibilité de boire un verre dans l'un des typiques winstubs de la vieille ville. Dîner et nuit dans un centre du réseau TERRE D'EST.

Pour le second jour, départ vers le sud de l'Alsace, en passant par la route des Vins.
Au Choix :
- Arrêt au domaine d'Alfred Wantz, situé dans l'un des plus beaux villages de France, Mittelbergheim, pour y suivre une visite guidée de la cave avec dégustation notamment du Sylvaner Grand Cru Zotzenberg 2005, premier Sylvaner reconnu Grand Cru d'Alsace.
- Arrêt possible également au domaine Ruhlmann, à Dambach-la-Ville, superbe village au coeur du vignoble le plus étendu d'Alsace. Visite et dégustation des vins du domaine comme les vins de création de la cave tels que le Pétale de Rose ou le Pinot Noir Barrique, mais aussi d'autres productions uniques grâce aux terroirs exceptionnels d'Alsace.
Déjeuner au restaurant dans l'un des deux villages. Dans l'après-midi, visite de la Réserve Naturelle Régionale de l'Illwald pour y découvrir la faune et la flore de la région où se trouve la population sauvage de daims la plus importante en France.
Ensuite / au choix visite du Château du Haut-Koenigsbourg et de son jardin médiéval. Dîner et nuit dans un centre d'hébergement du réseau TERRE D'EST.

Langue :Allemand - Français
Type de séjour :Séjour groupe d'adultes - Séjour seniors
Thème :Découverte de l'Alsace - Gastronomie
Les Terre d'Est
  • Connaissance de l’ensemble de la région 
  • Séjours regroupés par thématiques pour découvrir l’Alsace sous différents aspects
  • Sources intarissables d’idées de découverte de l’Alsace 
  • Traitement sur mesure des besoins du client